Règlement intérieur de l'association

Règlement d’ordre intérieur :

  1. Les pratiquants doivent être en ordre de cotisation et de licence pour pouvoir pratiquer.
    La licence comprend un certificat médical de non contre-indication qui doit être dûment rempli et signé par votre médecin.
  2. Tout pratiquant doit avoir rempli sa fiche signalétique lors de son entrée définitive au club. (Elle tient lieu d’attestation parentale si l’enfant est mineur).
  3. Les arts martiaux se pratiquent avec une tenue ad-hoc, se référer au site selon les disciplines pratiquées.
  4. Les arts martiaux comportent un certain nombre de règles à respecter pour le confort de tous (retirer ses bijoux ou objets pouvant occasionner une gêne ou une blessure, etc…). Ces règles sont dûment précisées sur le site et doivent être respectées.
  5. Aucun manquement à l’étiquette et au respect de chacun ne sera toléré. Un comportement négligent, agressif, désinvolte, contestataire ou insolent entraînera des sanctions comme l’exclusion partielle ou définitive du Dojo.
  6. Toute forme de propagande politique ou confessionnelle est interdite. Ces orientations sont libres mais doivent rester à la discrétion de chacun et ne jamais interférer sur le déroulement des entraînements.
  7. Soyez respectueux des locaux et du voisinage.
  8. En tant qu’adulte, si vous devez être absent, vous devez prévenir le professeur à l’avance (de préférence au plus tard la veille) afin qu’il puisse adapter les cours à la situation ou les annuler.
  9. Dans certains cas, il se peut que le professeur dépasse un peu l’horaire prévu pour les cours. Ceux qui sont pressés peuvent quitter le cours à l’heure prévue après avoir prévenu le professeur et avoir fait individuellement le salut final.

Ce règlement a été établi pour le confort de chaque pratiquant, et l’équilibre du Dojo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×